Laveur et laveuse

Au sein de notre société TSL, nous disposons de nos propres stations de lavage, où deux typologies de laveurs et laveuses assurent la propreté et la sécurité sanitaire des véhicules de transport de nos clients.

Un laveur TSL qui lave une citerne alimentaire

Laveur et laveuse biosécurité

Les laveur·ses biosécurité interviennent principalement sur les véhicules de transport de volailles. Leur rôle est crucial pour garantir la propreté et la conformité sanitaire de ces véhicules, en suivant un protocole rigoureux.

Leurs missions sont les suivantes : ils déchargent d’abord les rolls à l’aide d’un chariot embarqué, puis respectent une procédure stricte de lavage en quatre étapes : prélavage, application de savon, rinçage à l’eau chaude et désinfection.

Une fois le lavage terminé, ils s’assurent de recharger le véhicule en fonction du planning pour sa prochaine tournée et conduisent ensuite le véhicule vers la zone propre.

Ce poste requiert une solide maîtrise de la conduite pour effectuer les manœuvres nécessaires, ainsi que des compétences en manutention.

Laveur et laveuse citerne alimentaire

Les laveurs et laveuses de citernes alimentaires, qu’il s’agisse de liquides ou de produits pulvérulents, combinent des compétences techniques et un sens aigu du service client. En plus de leurs missions de lavage, ils jouent un rôle important dans l’accueil et la satisfaction des clients.

Ils commencent par accueillir les clients et les aident à s’inscrire sur la plateforme. Ensuite, ils installent les outils de lavage à l’intérieur des citernes en suivant un protocole précis, tout en échangeant avec les clients pour s’adapter à la spécificité de leur matériel. Une fois le lavage terminé, ils assurent la facturation et délivrent la certification du lavage, garantissant ainsi un suivi commercial rigoureux.

Ce poste demande des capacités d’écoute et d’interaction pour répondre efficacement aux besoins des clients.