La sécurité routière, l'affaire de tous
Du 27 au 31 mai 2024 s’est tenue la semaine de la sécurité routière. Pendant une semaine, les salariés ont été sensibilisés aux risques liés à la consommation d’alcool et de stupéfiants, à l’usage du téléphone au volant et à l’importance du respect des distances de sécurité.
« En tant qu’acteurs majeurs dans le domaine du transport routier, nous avons la responsabilité d’apporter à nos clients le meilleur service et de le faire en totale sécurité pour nos conducteurs et l’ensemble des usagers de la route. La sécurité routière est et doit être notre priorité absolue. Vous êtes notre force la plus importante, la plus précieuse et nous tenons à assurer votre sécurité et votre santé » explique Alexis MESLIN, animateur QHSE du Groupe MOUSSET-JETRANSPORTE.
Des ateliers co-animés avec la prévention routière se sont également tenus sur le site de RAUD à Saint-Christophe-du-Bois (49) le vendredi 31 mai. Durant cette journée, les participants ont pu retrouver le bus du recrutement, un camion et une voiture avec dix erreurs, un camion pour observer les angles morts et un parcours avec des lunettes simulant l’alcoolémie. Des étudiants de l’AFTRAL ont participé et ont pu échanger sur les opportunités de postes au sein du Groupe MOUSSET-JETRANSPORTE.
SALESKY a de son côté organisé son traditionnel COPASS Tour sur l’ensemble de ses sites pour faire un rappel sur les principales règles en matière de sécurité routière.